SUR MES CHEMINS PERDUS...
La dernière aventure intérieure d'un inconnu voyageur

NEVER ENDING STORY
J’ai le projet de tout quitter, de tout abandonner. Celui simplement de partir, de prendre la route, sans attente et sans but. Un vélo, un sac à dos, deux pieds dans mes souliers et une pensée en bandoulière, empruntée à Shakspeare et Nicolas Bouvier :
I shall be gone and live or stay and die.
Alors oui, j'affirme sans précaution aucune souhaiter que tout s’arrête ici, maintenant. Oui, j’assume de dire que je n’ai plus envie, peut-être même que je n'ai plus envie d’avoir envie. Je pense avoir fait ma part, avoir cherché à devenir la meilleure ou la moins mauvaise version de moi-même. J’ai ri, j’ai pleuré, j'ai reçu, j’ai donné. J’ai regardé ce monde avec curiosité, osé m’aventurer loin des sentiers battus. J’ai marché, volé, couru et je me finalement suis assis, là, à contempler le monde, le soleil, la lune et les étoiles, notre mère nature, seule âme vivante à ne m’avoir jamais déçu.
J’ai gagné, j’ai perdu, j’ai aimé, j’ai vécu. Que demander de plus...
Maybe Tomorrow
SI VOUS CROISEZ MON CHEMIN
On dit que l'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. Rien n'est plus vrai. Cependant, il faut être au moins quatre pour parler de rencontre. Vous, moi, le moment et l'endroit.
A ces conjonctions déjà fort improbables, dans un monde qui, comme le disait Devos, continue de courir sans raison, quand ce n'est à sa perte, s’ajoute toute la complexité des relations humaines. Comme la recherche du bonheur que l'on voudrait nous imposer aujourd'hui comme l'injonction suprême, la rencontre n'a rien d'obligatoire. Elle est en partie le fruit d'un désir passager, d'une disponibilité, d'une écoute et d'une curiosité volage par nature . Alors, si vous croisez mon chemin, surtout ne vous forcez à rien.
Mais si vous avez un peu de temps, un brin de curiosité, un zeste d'esprit, une pincée d’humour ou que l'envie soudain vous prend, vous appelle, n’hésitez pas alors à m’adresser le bonjour.
Mais si vous avez un peu de temps, un brin de curiosité, un zeste d'esprit, une pincée d’humour ou que l'envie soudain vous prend, vous appelle, n’hésitez pas alors à m’adresser le bonjour.
Je vous le rendrais, possiblement...

Hello Dolly
UN GRAIN DE SABLE
Je ne suis rien qu'un grain de sable dans le sable du temps. Seule consolation, ce grain de sable, c'est le mien.
E LA NAVE VA
Si après tout ça, vous avez encore envie de savoir dans quel état j'ère et où je pense aller me perdre, il va bien me rester une page blanche où partager cela.